Biodanza avec Lyndsay Granveau cours de danse à Narbonne et Perpignan

Biodanza & Action sociale

Engagement. Expression. Transformation 

Biodanza® & Action sociale 

La Biodanza® comporte une dimension sociale très développée en Amérique latine, là où la pratique de Rolando Toro a vu le jour. Elle émerge peu à peu en Europe. 


Professeure didacte et formatrice Biodanza®, travailleur social diplômé d'état, Lyndsay Granveau accompagne depuis quelques années des demandeurs d'asile à Lagrasse et des personnes en situation de handicap.  


Pour mieux vivre, en Biodanza®, on se pose trois questions. Où vivre ? Comment vivre ? Avec qui vivre ? Le demandeur d'asile ajoute d'autres questions. Vais-je pouvoir rester dans ce pays ? Ma famille peut-elle rester avec moi ? Comment vais-je nourrir mes enfants ? 


Une problématique complexe qui concerne avant tout l'insécurité et l'exclusion.


"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères. Si non, nous mourrons ensemble comme des idiots."

Martin Luther King

Biodanza cours de danse avec Lyndsay Granveauu

Oser sortir de sa zone de confort

Nous sommes les fruits de notre civilisation. Dans un monde où nous sommes de plus en plus confrontés aux violences, aux guerres, discriminations, injustices et destruction de notre planète, il devient urgent d'adopter une autre attitude : celle de l'acceptation et de la collaboration. Il est temps d'apprendre, avec intelligence, à devenir les jardiniers d'un nouveau monde.


Lyndsay Granveau a choisi de passer à l'action. Son travail d'accompagnement est une invitation à la transformation de soi. 


Être travailleur social, c'est adopter une posture où l'on ouvre des portes relationnelles, en se demandant comment on va rejoindre l'autre. Cela exige de changer de perspective sur soi, sur l'autre et sur le monde. 


Le travail de Lyndsay consiste à tisser des liens. Et à oser ne pas être dans la non-action, à ne pas rester dans sa zone de confort, à aller à la rencontre de l'autre. Même si on a peur de l'autre, de sa différence, il est essentiel de le respecter, de le valoriser, de le voir comme un être unique. Des passerelles existent pour nous lier... grâce, notamment, à la pratique de la Biodanza®. 



"J'espère apporter un rayon de soleil aux personnes qui vivent actuellement dans l'ombre de l'angoisse et des difficultés. Avec la Biodanza® et les ateliers que j'anime, je souhaite que les individus que j'accompagne puissent trouver en eux-mêmes leur propre rayon de soleil."

Lyndsay Granveau, professeure didacte & formatrice de Biodanza® 

Lyndsay Granveau Biodanza - narbonne et perpignan

Biodanza® - La danse de la vie 

Lyndsay Granveau - Narbonne, Perpignan & Carcassonne

Association Music Emotion

Lyndsay Granveau  04 68 49 09 11

biodanza.aude@gmail.com



Lyndsay Granveau est adhérente de la Fédération Française des Professionnels de la Biodanza® (FPB France) et a signé leur charte.
Elle est collaboratrice à l'Ecole Collaborative de
Biodanza de Toulouse-Occitanie 07 69 04 20 61 
https://www.biodanza-occitanie.org


Photographies : Jean-Paul Bonincontro - Serge Marcellis - Gianroberto Anelli Monti

Rédaction & Conception : Communic'auteur